Où sommes-nous quand nous dormons, lorsque nous nous retirons de tout, que plus rien n’existe pour nous-mêmes ? Dans l’obscurité, le silence et l’immobilité, parfois nous voyons, nous entendons, nous marchons. Parfois nous dansons ! La nuit nous rêvons. Est-ce que les méduses rêvent aussi ? Font-elles de tout petits rêves ? Rêvent-elles de nous ? Avec À quoi rêvent les méduses, la compagnie en attendant... fait le choix de parler du sommeil à des tout-petits et à leurs parents ! Après l’illustrateur Vincent Godeau, elle passe commande à l’illustratrice Mélanie Rutten et prolonge sa recherche en direction de la petite enfance. Avec ce nouveau spectacle, elle trace un sillon singulier en tissant des liens entre livre et spectacle vivant.
Mise en scène Jean-Philippe Naas Images et texte Mélanie Rutten Avec Vincent Curdy ou Sam Watts Scénographie Mathias Baudry Lumières Nathalie Perrier Costumes Mariane Delayre Musique Julie Rey Collaborateur artistique Michel Liégeois Régie générale Arnaud Morize Régie Son Samuel Babouillard Régie Lumière Benjamin Crouigneau Production Stéphanie Liodenot Administration Audrey Roger Diffusion Margareth Limousin
Coproduction la Passerelle - Rixheim, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, L’arc scène nationale - Le Creusot Accueil en résidence compagnie ACTA/Pépite - Villiers-le-Bel, la Minoterie - Dijon, l'Écrin - Talant Avec l’aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Côte-d’Or La compagnie est conventionnée par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon.